Émission Radio 7e Pub
Les 7e PUB créent leur premier podcast
Dix assistants aux métiers de la pub s’apprêtent à quitter les bancs de Sainte-Marie. Comme chaque année en 7ème, leurs professeurs de français et d'option ont fait appel à des collaborateurs extérieurs pour peaufiner leur bagage professionnel mais aussi permettre à nos dix talents d'interroger leur cheminement créatif et professionnel. Afin de valoriser la voix de chacun et mettre leur section à l'honneur, les élèves ont créé un journal papier à découvrir très bientôt. En parallèle, et grâce à l'équipe des CEMEA, ils ont pu s'atteler à la création d'un podcast. Si vous souhaitez découvrir les dessous de la section ou si vous êtes curieux de ce que les gens voient derrière une création publicitaire, branchez vos écouteurs sans plus attendre.
Émission Radio TQ Art
Le lundi vingt-et-un février deux-mille-vingt-deux, les élèves de sixième TQA et B se sont retrouvés autour d’une table et de quatre micros pour enregistrer, au local quatre-cent-sept, leur émission de radio. Ce projet ambitieux invitait les étudiants à donner de la voix, leur voix, en s’exprimant sur un sujet choisi collectivement. Les premiers se sont intéressés aux questions d’orientation tandis que les seconds ont eu envie d’aborder la question du bien-être des jeunes. Ils ont sollicité leur imagination et leur esprit critique en vue de créer différentes capsules sonores réalisées par leurs soins et ainsi développer, à leur manière, le thème du jour.
Les émissions ont été diffusées durant la semaine de carnaval sur les ondes de radio Panik et sur celles de radio Alma.
Le vendredi onze mars a eu lieu la diffusion publique devant les parents, les professeurs et les amis, au sein de l’école. C’était l’occasion pour eux de présenter leur projet, de partager l’écoute − expérience singulière et exigeante – et de répondre aux questions du public. Projet subsidié par Culture à de la Classe.
Les TQ Art réalise une émission radio sur l'orientation
Les TQ Art réalise une émission radio sur le bien-être
Masques Moches
Avec le projet « Masques Moches », Benjamin Boutboule et Alice Lopez du collectif pluridisciplinaire « Metteurs en pièce » se sont attelés à concevoir un projet d’ateliers mixtes mêlant le public de l’ISM (Institut Sainte-Marie), L’EPEP (Ecole professionnelle Edmond Peeters) et l’lCPP (Institut Communal Professionnel des Polders).
Page 1 sur 2